Votre question
Envie du soir
Bonjour, j’ai arrêté depuis une semaine de fumée les journées se passent relativement bien mais le soir arrivé vers 19h 20h j’ai très très envie de fumer... je ne souhaite pas m’aider de substituts car je l’ai fait une première fois et j’avais réussi à arrêté’ deux ans... mais je suis très frustré le soir comment faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche, ce n'est pas facile de prendre la décision d'arrêter de fumer.
La cigarette est souvent associée avec les moments de détente ou de coupure dans la journée. Les envies de fumer peuvent se manifester dans ces moments spécifiques, indépendamment du besoin physique.
A l'arrêt du tabac, il est conseillé de modifier ses habitudes pour s'entraîner à remplacer la cigarette par autre chose dans les moments où on se détend. L’objectif, remplacer la cigarette par quelque chose qui vous aide de la même manière, vous apporte les mêmes « avantages ».
En prévoyant autre chose pour vous aider à vous détendre (prendre une douche, boire quelque chose d'agréable, écouter de la musique, lire un peu...) en fonction de vos goûts personnels, vous allez vite modifier vos habitudes et vous penserez de moins en moins à la cigarette dans ces moments là.
Pour vous donner des idées, vous pouvez lires les témoignages d'autres personnes qui arrêtent de fumer.
Bonne continuation dans votre démarche.