Votre question
Envie grandissante
Bonjour, j ai arrêté de fumer depuis le 25 mai et cela fait deux trois que j ai de plus en.plus envie de fumer. Pourquoi ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut dans un premier temps s'assurer que vous vous arrêtez de fumer dans de bonnes conditions. Pour cela il faut bénéficier d'un traitement d'aide à l'arrêt du tabac adapté à ses besoins, mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes, mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...).
Si toutes ces conditions ne sont pas remplies, au fil des jours la motivation s'émousse et les envies surgissent.
Êtes-vous sûre de vous arrêter dans de bonnes conditions ?
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
De précieuses informations vous attendent également sur ces pages :
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez ! Quelques ajustements et tout ira beaucoup mieux.