Votre question
Envie importante de fumer
C’est mon 3 eme jour d’arrêt de la cigarette ou j’utilise un patch 21 mg pendant 24 h ainsi que la gomme a 4 mg . Les 2 premiers jours ça s’est bien passé par contre aujourd’hui qui est le 3 eme jour j’arrête pas à penser à la cigarette et j’ai une Grosse envie de fumer . Je m’accroche des conseils svp

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Le vôtre est-il suffisamment dosé ? Pour certains fumeurs il faut parfois plusieurs patchs...
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Faites le point gratuitement sur vos conditions d'arrêt, avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !