Votre question
Envie omniprésente
Cela fait maintenant 5 jours que je me suis arrêtée de fumer et je ressens l’envie de fumer comme une obsession. J’y pense en me levant en me couchant et tout au long de la journée. Je suis très énervée le bonheur a l’état pur ! De plus dans mon foyer il a y des fumeurs qui eux n’ont pas décider d’arrêter. En gros c l’enfer d’arrêter

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 5 jours.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît en (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages je fais face aux envies des premiers jours et je surmonte les difficultés du quotidien.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Un manque de nicotine peut provoquer des envies de fumer, de l'irritabilité, des fringales, une baisse de moral etc...
Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez aux substituts nicotiniques comme des patchs associés à des gommes à la nicotine, des pastilles à sucer, un spray buccal, ou à un inhaleur, qui vous permettront de gérer ces envies permanentes.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Pour vous aider à tenir vous pouvez consulter les bénéfices de l'arrêt du tabac.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !