Votre question
envie ou réflexe
1 mois et 14 jours sans tabac sans aide d aucune sorte
plusieurs envies en journée ou soirée en rapport avec des situations antérieures ou j aurais fumé
comment m en défaire merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus d'un mois et demi d'arrêt, c'est super ! Vous êtes maintenant complètement sevrée de la nicotine.
Les envies qui persistent peuvent être liées aux habitudes et/ou à la nostalgie du plaisir de fumer. Il faut donc :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes afin d’éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration.
Plus vous saurez faire cela et plus vite ces envies s'estomperont.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans l'arrêt du tabac, comme : je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Bienvenue dans la vie sans tabac !