Votre question
Envie
Bonsoir,
Le soir j'ai trop envie de fumer ou vapoter. Dans la journée, j'utilise des pastilles ou l'inhalateur, et cela se passe bien. Mais le soir, j'ai envie de fumer, d'avoir quelque chose de fort, alors je me venge sur la nourriture, et le soir je peux manger une tablette entière de chocolat, des bonbons chocolatés, des gâteaux. La cigarette ou la vapoteuse était un plaisir et ce manque est important le soir (moins de 8 cigarettes). Prendre des substituts le soir ne comble pas ce manque. Comment dois-je faire ? Cela me rend irritable, car en plus cela me fait prendre du poids.
Merci à vous,

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos efforts pour vous libérer du tabac. L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Cependant, votre témoignage prouve que vous êtes peut-être insuffisamment dosée en nicotine. Nous vous encourageons à ajouter un patch nicotinique en plus des substituts oraux que vous utilisez. Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Les chances de réussite sont multipliées lorsque le patch est combiné à une forme orale. Notez que vous pouvez augmenter le dosage est patchs tant que vous n'atteignez pas un seuil de confort. Si vous aviez l'habitude de fumer moins de 8 cigarettes manufacturées par jour, vous pouvez tester un patch à 7 mg de nicotine !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !