Votre question
Envie
Bonjour,
Cela fais maintenant 1 mois que j'ai arrêté de fumer, et c'est la première fois où j'arrive aussi facilement à arrêté et avec très peu de symptômes et j'ai eu aucune envie de fumer depuis mon arrêt dans ma vie de tous les jours. Sauf quand je suis avec mes amis fumeurs , j'ai de grosse énvie de fumer alors depuis presque 1 mois je les évite sauf que ça ne peut pas durer... Je me demandais si c'était possible de fumer que à c'est moment là où en soirée pck ça va être compliqué

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut savoir que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances. Il faut donc apprendre à vivre avec ceux qui continuent à fumer.
Pour vous faciliter la tâche, prévenez vos amis de votre arrêt. Demandez-leur de vous refuser la cigarette que vous pourriez leur demander si éventuellement vous craquiez. Munissez-vous de substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 milligrammes pour gérer ces moments difficiles. Attention à la consommation excessive d'alcool qui pourrait vous faire perdre le contrôle.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances... Restez sur le bon chemin !
Si vous aviez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bienvenue dans une vie sans tabac !