Votre question
Envie
Depuis deux jours j'ai envie de fumer
Après 18 jours d'arrêt. Je croyais avoir fais le plus dur .je commence a déprime car j'ai prix 3 kg
J'ai été traité par laser.
Comment retrouvé la motivation ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut savoir que le laser ne dispense pas d'un traitement de substitution nicotinique quand on est dépendant de la nicotine.
C'est ce qui est peut-être à l'origine de vos difficultés : le manque de nicotine. Et il faut savoir aussi que sans traitement de substitution, on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois d’arrêt du tabac... Si on est en manque de nicotine on a tendance à manger plus, si on mange plus on prend du poids et si l'on prend du poids on se sent mal et on perd la motivation. C'est un cercle vicieux.
Il est temps de redresser la barre. Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique. En attendant munissez-vous de substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg pour gérer les moments difficiles. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !
Quelques ajustements et tout ira mieux.