Votre question
Envie
J’ai arrêter de fumer depuis 3 semaines , j’ai une cigarette électronique à 10 de nicotine et des pastilles nicotiniques à 1,5 et aussi le spray que j’ai encore peu utiliser ! Je sais pas trop comment me servir de tout sur les moments où j’ai plus envie

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Pour éviter d'avoir des envies de fumer au cours de votre arrêt, il vous faut :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
Pour la suite de votre démarche, quand vous aurez une idée de fumer, respirez profondément, buvez un grand verre d'eau, prenez un bonbon à sucer, faites un exercice de respiration, chantez une chanson à tue-tête, changez de pièce ..... Si c'est une simple idée, en 5 minutes, elle va se dissiper. Si malgré l'application de ces mesures, au bout de 5 minutes la pensée est toujours là, c'est qu'il s'agit d'un besoin de nicotine, donc prenez une pastille ou le spray. Ainsi vous ne prendrez que les gommes dont vous avez réellement besoin.
Et si vraiment les pastilles ou le spray ne sont pas suffisants, utilisez la vapoteuse.
A ce jour, nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse avec ou sans nicotine. Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant qui connaît mieux votre santé que nous.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !