Votre question
Envie
Bonjour cela fait 5 jours que j’ai arrêté. C’est mon 4ème arret. Je suis allée voir une hypnotiseuse.
Mais j’ai vraiment très envie de fumer... j’ai envie de pleurer tellement que j’en ai envie...

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Félicitations pour vos 5 jours d'arrêt et votre persévérance.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît  (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
Si ce n'est pas suffisant ou s'il y a un grand inconfort, vous pouvez y associer des patchs à la nicotine.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidé et conseillé.
Après un bilan complet de votre tabagisme, il pourra vous indiquer quels traitements prendre pour obtenir un arrêt du tabac plus confortable.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !