Votre question
Envie
Bonjour, cela fait 300 jours que je n'ai pas fumé, pourtant il m'arrive encore très régulièrement d'avoir envie de fumer, je compense involontairement par la nourriture. Quand j'ai arrêté, je n'ai pas pris un gramme et maintenant j'ai des envie comme au premier jour que je compense par la nourriture. Merci d'avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 300 jours ! Bravo !
Il peut y avoir des envies de fumer plusieurs mois et même plusieurs années après l'arrêt, par exemple, en cas de stress, de mauvaises nouvelles, de situations conviviales ou d'ennui.
Pour ne pas craquer, il faut vous occuper pendant ces 3-4 minutes que durent une envie de fumer et en évitant de manger des aliments gras et sucrés bien sur.
Vous devez imposer à votre cerveau de faire une action. Alors que si vous ne faites rien, l'envie de fumer va vous paraître plus forte que son intensité réelle.
En cas d'envie de fumer, changez de pièce, discutez avec une personne, écoutez de la musique, marchez un peu, mangez quelque chose (1 fruit en morceau des radis), buvez de l'eau...
Soyez actif !
Plus le temps va passer, au moins ces envies seront fréquentes pour finalement disparaître totalement.
Pour vous aider vous pouvez également lire les témoignages d'ex-fumeurs. Vous pouvez aussi vous rappeler des raisons qui vous ont motivé pour arrêter de fumer et de tous les changements positifs consécutifs à l'arrêt du tabac. Souvenez-vous aussi de ce que vous n'aimiez pas dans la cigarette par exemple. Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer pour y noter quelles étaient vos motivations lors de votre arrêt.
Bonne continuation dans votre arrêt du tabac, et si vous souhaitez être accompagné appelez Tabac info service au 39 89.