Votre question
Envie
Bonjour,
Je veux arrêter de fumer, je rêve que je suis non fumeuse toutes les nuit et le matin au réveil j oublie mes inquiétude de la veille et je recommance j ai tout essayer hypnose acuponcture patch ( sa marcher bien mais allergie) chewgum et cigarette électronique j ai 30 ans je veux arrêter cette foutu drogue

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Sachez que dans la mesure où l'on est motivé, il y a une solution à chaque situation.
Pour être efficace la substitution nicotinique (patchs, gommes, pastilles à sucer...) doit être correctement dosée. Quand on est allergique à la colle d'une marque de patch, on ne l'est pas forcément à toutes les marques de patch. L'hypnose n'est pas un traitement validé scientifiquement par la Haute Autorité de Santé pour le sevrage du tabac, l'hypnose ne dispense donc pas d'un traitement validé. La cigarette électronique ne convient pas à tout le monde. Et sachez qu'il y a aussi d'autres possibilités thérapeutiques comme la varénicline ou le bupropion.
Faites le point avec un tabacologue. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Consultez notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !