Votre question
Envie
J'ai mis un patch21mg 24h depuis aujourd'hui mais l'envie persiste que puis faire ? Vapoter à 0 mg de nicotine , compléter par un autre substitut ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Pour répondre à votre question, il faut au préalable avoir fait le bilan de votre tabagisme pour savoir si un patch de nicotine dosé à 21 mg est suffisant pour vous. En attendant de faire ce bilan, vous pouvez rajouter sans problème à votre patch des substituts nicotines oraux.
Comment procéder ?
L'envie est souvent liée aux habitudes, à la notion de plaisir, aux réflexes... elle se dissipe en général en 3 minutes en respirant profondément, en buvant un grand verre d'eau et en changeant de pièce ou d'activité (quand cela est possible). Si au bout de 3 minutes l'envie est toujours là, c'est que c'est un besoin, vous pouvez alors prendre un substitut nicotinique oral dosé à 1,5 ou 2 mg. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Quant à la vapoteuse sans nicotine, elle ne va pas combler le manque de nicotine si tel était le cas et elle va entretenir le geste...
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !