Votre question
Envies de plus en plus fortes au fil des jours...
Bonjour
Après 9 jours d'arrêt du tabac, je ressens des "pulsions" d'envie de fumer. J'arrive pour l'instant à y résister, mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus difficile pour moi de les combattre. Lors de mes précédents arrêts du tabac, je n'ai jamais eu cette impression que l'envie augmente de plus en plus au fil des jours. Je ne souhaitais pas recourir à des substituts nicotiniques, mais je me dis que peut-être ils pourraient être une solution pour gérer ça. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance !
Gaëlle

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac, c'est une belle victoire, vraiment !
L'utilisation des substituts nicotinique est sans danger et a largement prouvé son efficacité.
Dans votre cas, pour limiter les difficultés que vous décrivez et pour viser un arrêt au long terme, nous vous recommandons la prise de substituts à la nicotine. Sachez qu'une personne dépendante qui essaye de s'arrêter seule de fumer n'a que 5 % de chance d'être toujours non fumeuse au bout d'un an...
Vous trouverez aussi des conseils pratiques sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Et parce que l’union fait la force, n’hésitez pas aussi à rejoindre le mouvement du « Moi(s) sans tabac » !
Bonne continuation.