Votre question
Envies
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y a 2 ans et 3 mois.
Depuis quelques semaines les soucis personnel s'enchaînent et une forte envie de fumer reviens chaque jours.
Comment palier à mes envies ?
Est-ce qu'il existe des substituts pour les anciens fumeurs ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce long arrêt !
Non, il n'y a pas de substituts médicamenteux pour les anciens fumeurs.
Tout simplement parce que vos envies de fumer sont basées sur vos anciennes croyances qui disent que la cigarette permet d'aller mieux... Enfin, ces croyances ne sont pas si anciennes, puisque vous pensez à fumer pour résoudre vos difficultés...
Croyez-vous réellement que fumer vous aidera ? Que cela fera passer vos soucis personnels pour moins importants ?
Repensez à vos motivations, aux avantages acquis : êtes-vous prête à les reperdre ? A retrouver tous les inconvénients du tabac ?
Concrètement, comment pouvez-vous trouver du répit en dehors de la cigarette ? C’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez la vite !
Il est important que vous découvriez une nouvelle manière de gérer l'anxiété par exemple : une respiration lente et ample par exemple vous y aidera. Il existe de nombreuses applications pour smartphone qui pourront vous l’apprendre. Cette respiration lente vous permettra d'augmenter considérablement votre oxygénation cérébrale et votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité. En insistant sur le temps de l’inspiration, vous aurez un effet plus dynamisant.
Ça, ça vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Et réjouissez-vous de votre vie, même si c'est compliqué en ce moment, vous vous êtes sortie des griffes du tabac !