Votre question
Équivalent cigarettes en e-liquide
Bonjour, sachant que je fume jusqu'à 10 cigarettes max par jour, de combien de mg de nicotine aurais-je besoin en cigarette électronique (e-liquide) ? Pourriez-vous m'aider? Je voudrais fumer que la cigarette électronique.
Merci, Perrine.

Notre réponse
Bonjour,
Merci et bravo de votre question qui montre que vous vous préparez à arrêter de fumer !
Il n'existe pas à ce jour de tableau d'équivalence entre nicotine de la vapoteuse et celle des substituts nicotiniques, ni avec celle du tabac.
Il n’existe pas non plus de protocole d'utilisation de la vapoteuse dans le cadre d'un arrêt du tabac ; nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en face à face si vous souhaiter arrêt ainsi. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Pensez à changer votre vocabulaire : vous vapoterez, vous ne ne fumerez plus, et ce sera un grand pas vers une meilleure santé !
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.