Votre question
Erection
Bonjour j’ai 24 ans, et ça va faire 9 ans, que je fume au moins 3 à 5 joints, tabac beuh, plus une dizaine de cigarettes par jour. Ca fait des années que j’ai pas erection le matin, et depuis moins d’un ans j’ai l’impression que mon penis, et mes erections son plus petites. Est ce que si j’arrête maintenant tout, cela va revenir comme avant, ou c’est irréversiblement trop tard ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Il y a en général plusieurs causes aux troubles de l'érection, et le le tabac en est une, indiscutablement.
Il faut en général quelques semaines de patience, le temps que les artères péniennes se remettent de l'agression de la nicotine et des produits toxiques de la fumée. L'amélioration se fait au fil du temps, nous vous recommandons donc d'y être attentif, car les changements progressifs se remarquent moins.
Cela dit, il y a plein d'autres avantages à arrêter de fumer, qui arriveront plus vite, et nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Pour arrêter de consommer du cannabis et du tabac, vous pouvez trouver de l'aide dans une consultation d'addictologie. Vous trouverez une consultation près de chez vous, dans notre annuaire.
En ce qui concerne le cannabis, une ligne téléphonique est aussi à votre disposition :
Écoute cannabis accessible au 0 980 980 940, 7 jours / 7, de 8 heures à 2 heures du matin (appel anonyme et non surtaxé).
Bonne continuation dans votre démarche !