Votre question
Éruption boutons au visage depuis l’arrêt du tabac
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis 17 jours (je fumais environ 10 cigarettes par jour, depuis 18 ans). En seulement quelques jours, j’ai remarqué que j’attrapais plein de boutons au visage, avec des pointes blanches. Est ce lier à l’arrêt du tabac ? Dois je changer mes produits hydratants ? Merci

Notre réponse
Bonjour Clotilde,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le fait de fumer perturbe le système endocrinien. A l'arrêt du tabac, des modifications hormonales positives s'effectuent et effectivement cela peut provoquer quelques éruptions cutanées passagères.
C'est un petit désagrément pour un grand bien. Tout va renter dans l'ordre.
Si vous avez besoin d'aide pour l'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !