Votre question
Es ce que c’est possible d’arrêter d’un coup sans aucune aide
J’ai échoué plusieurs fois et n’y arrive pas comment je peux faire ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Tout est possible en matière d'arrêt du tabac : d'un coup, progressivement, avec ou sans traitement...
Mais sachez que pour arrêter dans de bonnes conditions et éviter les symptômes de manque (irritabilité, troubles du sommeil, prise de poids, envies très fortes de fumer...), il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique. Vous déterminerez ensemble la façon d’arrêter de fumer, la plus confortable pour vous.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !