Votre question
essoufflement et impression de m'étouffer
Arrêt tabac depuis 2 jours cela fait 3 fois que j'arrête le tabac j'espère que cette fois ci se sera la bonne pourquoi je suis plus essouffler qu'avant et l'impression de m'étouffer y a t'il un remède pour apaiser ses inconvénients ? J'ai de les glaires mais je n'arrive pas à l'évacuer que faire ?
Merci de m'aider
Claudine

Notre réponse
Bonjour Claudine,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut provoquer une irritation des bronches, de la toux, un essoufflement et des expectorations. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines, puis tout rentre dans l'ordre.
Vous faites votre "toilette bronchique".
Si vous avez du mal a expectorer, pour fluidifier vos sécrétions, il faut boire 1,5 litres d'eau par jour.
N'hésitez pas également à consulter votre médecin, si vous trouvez que ces symptômes sont trop désagréables.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !