Votre question
Essoufflement
Bonjour, j’ai l’impression d’être plus essoufflée depuis l’arrêt , j’ai pris une cigarette électronique avec les conseils du vendeur au niveau nicotine, je m’en sert très peu 15 fois/jour . Es ce normal de me sentir plus essoufflée ? J’ai fumé pendant 37 ans 1paquet/ jour

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire.
Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes, de la toux, de l'essoufflement...
Cet essoufflement peut durer plusieurs mois. Il devrait disparaître dans les prochaines semaines.
En attendant si cet essoufflement vous gêne beaucoup, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant pour faire les vérifications nécessaires.
Vous trouverez des conseils pour vous aider sur nos pages :
Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche d'arrêt.