Votre question
Essoufflement
Bonsoir,
J'ai arrêté de fumer depuis décembre 2025. Je suis passée à la vaporeuse à 20mg.
Je compte baisser en juin 26. Malgré l'arrêt du tabac et cette substitution, je suis essoufflée au moindre effort. Est ce normal?
En vous remerciant pour votre retour,
Bien cordialement.

Notre réponse
Bonjour Sylvie,
Bravo pour 6 mois d'arrêt du tabac !
Si vous ne voyez aucune amélioration de votre souffle depuis votre arrêt, ce serait un bonne idée de prendre rendez-vous avec votre médecin traitant pour examiner cette situation.
A priori, la vapoteuse n'est pas en cause dans ce problème d'essoufflement : elle est bien moins dangereuse pour votre santé car exempte de beaucoup de produits toxiques comme le monoxyde de carbone (qui prend la place de l'oxygène sur les globules rouges) ou les goudrons.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, il n'existe pas de protocole établi pour arrêter de fumer avec la vapoteuse. Ni de protocole de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons donc de contacter un tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.