Votre question
Est ce le bon moment
Bonjour,
J'ai réussi à ne pas fumer hier (le 1er novembre). Mais je me marie dans 3 semaines et je suis stressée et angoissée car je voudrais ne rien n'oublier et que tout ce passe bien. Je me demande si c'est le moment idéal pour arrêter car j'ai craqué aujourd'hui.
Faut-il que j'attende que cela soit passer pour arrêter pour de bon ?
Aidez-moi car je me sens impuissante.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous tenons avant tout à vous présenter tous nos vœux de bonheur pour votre mariage à venir.
Si vous vous arrêtez de fumer dans de bonnes conditions, sans être en manque de nicotine avec un traitement de substitution adapté à vos besoins, vous pouvez tout à fait préparer votre mariage dans de bonnes conditions. Sachez que contrairement aux apparences, fumer augmente l'anxiété...
Arrêter maintenant ou dans 3 semaines ? Le choix vous appartient... Avez-vous envie d'être une mariée fumeuse ? De vous isoler plusieurs fois dans la journée pour aller fumer ? De vous sentir stressée par le manque de nicotine quand vous ne pourrez vous soustraire à la cérémonie ou à vos invités ?
Quel que soit votre choix, maintenant ou dans 3 semaines, sachez que nous pouvons vous accompagner dans cette démarche. Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Et vive la mariée !