Votre question
est-ce que ça va vraiment changer qlq chose ?
Bonjour
J’ai drastiquement arrêté de fumer un paquet entier de cigarettes du jour au lendemain.
Je me suis mise à la cigarette électronique qui m’a changé la vie puisque maintenant c’est 1 cigarette tous les 2-3 jours voir plus parfois (d’espace entre les cigarette) des fois en soirée je vais en fumer 4-5 mais pas plus, mais là je suis juste en période où je réduis, niveau santé sur le long terme ça va vraiment jouer?parce que je trouve ça un peu faux de juste changer la dose, même si je sais que passer d’un paquet par jours à 1 cigarette tous les 2-3 jours c’est déjà mieux mais le mal est quand même présent? Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac en cours.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Elle est beaucoup moins dangereuse que la cigarette, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.
Et si cette vapoteuse vous permettait de ne plus fumer du tout, alors ce serait un premier pas important pour votre santé. Oui, sur le court et le long terme, votre démarche est bonne.
Pour protéger complètement votre santé l’arrêt total du tabac est recommandé, car garder des cigarettes augmente le risque de recommencer à fumer. Sans parler du danger pour la santé que constitue même une petite consommation.
Si pour l'instant il vous reste encore quelques cigarettes par semaine, elle sont vouée à disparaître. Pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.