Votre question
Est-ce que ça vaut le coup ?
Bonjour,
Je suis fortement dépendante à la nicotine.
J'ai commencé la cigarette durant l'adolescence, pendant au moins 20 ans.
Ça doit faire maintenant 10 ans que j'ai remplacé les clopes par la cigarette électronique (je vapote beaucoup).
J'ai essayé plusieurs fois d'arrêter la vapote, avec patches, chewing-gum et bonbons à la nicotine. Ça a fonctionné mais je ne peux alors plus me passer de ces bonbons à la nicotine !
Ayant assez des bonbons ou chewing-gum, je recommance à vapoter et alors... J'ai l'impression de redevenir moi-même !!!
En ce moment, je retente le coup avec patch + spray.
Ma question est: est-ce que ça vaut vraiment le coup ? (puisque de toute façon c'est la vapote que j'arrête et non la clope)
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Touts nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre souhait de vous libérer de la vapoteuse.
La vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Par principe de précaution il faut l'utiliser comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. C'est donc une bonne chose d'envisager maintenant d'arrêter de vapoter.
En l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de celle-ci, il vous faudra consulter un tabacologue en présentiel qui pourra vous aider à y parvenir. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Un pas de plus et vous serez complètement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.