Votre question
Est-ce que l'acpuncture est une méthode bien pour arrêter le tabac
Est-ce vous connaissez la méthode d'acupuncture d'un centre anti-taabc pour arrêter le tabac Est-ce bien comment méthode

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
A ce jour, les seuls traitements validés scientifiquement par la Haute Autorité de Santé pour l’arrêt du tabac, sont :
- les substituts nicotiniques dont la plupart sont remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
- Le bupropion ;
- les thérapies cognitives et comportementales (TCC) qui sont des psychothérapies d'aide au changement de comportement. Vous trouverez un thérapeute formé à ces thérapies dans votre région, sur ce site : AFTCC.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !