Votre question
Est ce que l'arrêt du tabac permet de perdre moins de sang lors des règles ?
Depuis que j'ai arrêté de fumer il y a un an je vapote et aujourd'hui je suis à 6mg de nicotine, je compte arrêter.
Depuis que je suis passé à la vaporeuse j'ai l'impression que mes règles sont moins hémorragiques et moins longues selon les mois. Y a t il un effet de cause avec l'arrêt du tabac ? Pour les règles abondantes nous savons ce que j'ai.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette année sans fumer. Vous pouvez être fière de vous !
Oui, il existe des recherches suggérant un lien entre les règles abondantes et le tabagisme. Le tabagisme peut affecter les niveaux d'hormones dans le corps, ce qui peut influencer le cycle menstruel et entraîner des règles abondantes chez certaines personnes. Cependant, d'autres facteurs peuvent également contribuer à des règles abondantes, donc il est important de consulter un professionnel de la santé pour obtenir un diagnostic précis.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
L'arrêt de la vapoteuse est aussi un joli projet, si vous avez besoin d'aide, vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie. Vous pouvez également téléphoner au 39 89 !
Bonne continuation.