Votre question
Est-ce trop tard pour moi niveau santé?
Bonjour, j’aimerais sérieusement prendre la résolution d’arrêter de fumer. J’ai eu la mauvaise décision de commencer à fumer très jeune à l’âge de 14 ans. Cela va faire bientôt 10 ans que je fume et je me décourage d’arrêter très rapidement car je me dit que vue que j’ai commencé si jeune pendant une période très importante de ma croissance, c’est sans doute déjà trop tard pour moi niveau santé et que j’ai déja détruit mon corps à ce niveau là... ai-je tors de penser cela ? Ou ai-je malheureusement raison ..? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Et bien, vous avez tort, il n'est jamais trop tard pour arrêter de fumer, la preuve sur notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
En décidant d'arrêter de fumer à votre âge, il est même très probable que votre espérance de vie soit identique à une personne n'ayant jamais fumé !
Outre l'aspect santé, il n'est pas trop tard non plus pour faire des économies... Pensez aussi que très vite après l'arrêt du tabac, des améliorations esthétiques sont visibles (cheveux, peau, dents...)
Et avez-vous pensé à l'odeur que vous dégagez après une cigarette, et votre haleine ? L'arrêt du tabac serait aussi un cadeau pour votre entourage.
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Tabac info service vous accompagne aussi au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation !