Votre question
Est-ce vraiment dangereux le tabac à 23 ans ?
Bonjour,
J’ai 23 ans et je fume depuis que j’ai 17 ans environ une dizaine de cigarettes par jour en ajoutant à ça les soirées.
Cela fait 4 jours que j’ai arrêté de fumer mais je suis étudiante et l’envie de fumer et très présente, toutes les personnes autour de moi fument.
Ma question est la suivante : comment me convaincre qu’arrêter maintenant est une bonne chose ? Je pense à reporter mon arrêt de tabagisme à l’année prochaine pour pouvoir profiter pleinement de ma dernière année d’étude. Merci pour votre aide !

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Savez-vous quel est le meilleur moment pour arrêter de fumer ? C'est... le plus tôt possible. Fumer est dangereux à tout âge.
A chaque étape de sa vie, on peut avoir des "bonnes" raisons de fumer : dernière année d'étude, le stress du premier job...
Sachez qu'en France il y a en moyenne une personne sur quatre qui fume, donc que ce soit parmi vos amis, vos collègues, votre famille, vos relations sociales... vous rencontrerez toujours des fumeurs. Il faut apprendre à vivre avec ceux qui continuent de fumer.
Vous pouvez travailler vos motivations au travers d'entretiens motivationnels. Pour cela, contactez contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous trouverez également sur cette page de bonne raisons d'arrêter de fumer : je trouve ma motivation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Apprenez à savourer et à apprécier une vie sans tabac. Soyez LIBRE !