Votre question
État de manque
Bonjour Monsieur
Je ne fume plus depuis 15 jours
Je fumais 20 cigarettes par jour
Aujourd’hui j’utilise 1 demi patch 21 mg par jour
Je suce une dizaine de nicopatch 1,5 mg par jour
Je suis encore parfois en manque
Es ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 2 semaines sans tabac !
Votre demi patch est probablement insuffisamment dosé pour vous. En l'état ce n'est donc pas étonnant que vous souffriez encore du manque.
En effet, pour une consommation initiale d'une vingtaine de cigarettes manufacturées, il est préconisé d'opter pour un patch à 21 mg (entier) et de compléter comme vous le faites avec des substituts oraux. Une fois que le bon dosage est identifié (celui qui permet de ne pas ressentir de manque), nous encourageons à maintenir ce dosage pendant 4 à 6 semaines avant de débuter la réduction du patch.
Vous trouverez également dans notre rubrique Je tiens bon, des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui pourraient se présenter à vous.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Bonne continuation.