Votre question
État de santé
J'ai depuis 48h un gros état de fatigue, vertiges , crampe dans les jambe à partir de 13h. Et je dois faire un gros effort sur moi même pour rester calme avec mes collègues de travail ainsi que mes proches. Je me sens énormément stresser et je n'arrive pas à me débarrasser.
Que faire s'il vous plaît ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Vous ne précisez pas si vous êtes en arrêt du tabac, et si c'est le cas, comment vous vous arrêtez. Avec ou sans traitement de substitution nicotinique ? Quel dosage ?
Êtes-vous sûr de vous arrêter dans de bonnes conditions ? Ces symptômes peuvent être générés par le manque de nicotine et/ou par le stress.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
Et pour gérer le stress... RESPIREZ !
La respiration abdominale en 5 étapes :
- Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux.
- Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration.
- Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations.
- Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre.
- Recommencez. Recommencez cette respiration 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.