Votre question
Être contacté par un tabacologue
Bonjour, je suis à mon 21e jour sans cigarette. Mais le manque de fait de plus en plus ressentir et j’ai vraiment peur de lâcher tous ces efforts. Je ne trouve aucun tabacologue dans mon secteur. Serait-il possible d’être contacté par un professionnel ? Cordialement, Mathias.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus de 3 semaines d'arrêt, c'est super !
Pour être rappelé rapidement et gratuitement par un(e) tabacologue de Tabac Info Service, appelez le 39 89.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins.
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l’activité physique, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Quelques ajustements et tout ira mieux.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances. C'est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !
Bienvenue dans la vie sans tabac !