Votre question
éviter un envie de cigarette !
Dur d’éviter un envie de cigarette !
C’est le premier jour que j’ai décidé de baisser ma consommation.
Auriez vous une marque de match à me conseiller ?
Dois je aller voir mon médecin traitant ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait de réduire votre consommation de tabac.
La réduction de la consommation de tabac ne peut être qu'une étape vers l'arrêt, car sachez que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit par revenir à plus ou moins long terme à sa consommation initiale. Mais c'est déjà une première étape.
Pour vous conseiller sur le traitement de substitution adapté à cette réduction, il faut connaître : votre consommation habituelle, le type de cigarettes que vous fumez, votre niveau de dépendance nicotinique et le nombre de cigarette que vous souhaitez supprimer.
Pour cela contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous proposera même un suivi téléphonique.
Une fois que le traitement de substitution aura été déterminé, votre médecin sera le prescripteur de ce traitement afin qu'il puisse être pris en charge par l'Assurance Maladie, sinon il est aussi en vente libre en pharmacie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !