Votre question
Expectorations marron
Bonjour,
Suite à l’arrête de tabac et cannabis. J’ai des expectorations de couloir marron quand je racle ma gorge et tousse. Je voudrai savoir si c’est normal étant mes poumons qui se Nettoie, ou si je devrais m’inquiéter ça arrive toute la journée..depuis 2 semaines...cela peut il être du sang coagulé? J’ai un peu peur. Si cela provient d’un décrassage de mes poumons combien de temps cela va t’il durer ? Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir tout arrêté ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !
Rassurez-vous, c'est du décrassage comme vous dites ! Ce sont des résidus de fumée, des goudrons surtout, d'où la couleur marron... Il y en a pour 4 à 8 semaines en moyenne.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Pour vous aider, vous pouvez consulter notre page j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bonne route vers la liberté d'une vie sans tabac !