Votre question
Expérience
Après 40 ans de Tabac et après plusieurs tentatives , avec patchs, vaporeuse, pastilles
etc etc..... ça va faire bientôt 3 mois que j'ai arrêté la cigarette sans aucune aide et cette fois ça me paraît plus facile....est ce les nombreuses tentatives qui me donne cette sensation ? Néanmoins la cigarette après le café ou le repas sont encore celles qui m'oblige à prendre un chewing gum pour combler ces 3 minutes qui travaillent dans le cerveau.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Effectivement, il faut parfois plusieurs tentatives d'arrêt du tabac, pour arriver à l'arrêt définitif. Et il faut savoir que chaque tentative d'arrêt renforce les capacités à l'arrêt définitif.
Sans aucun traitement de substitution, vous êtes maintenant complètement sevrée de la nicotine. Les envies qui persistent encore après les repas sont des envies réflexes qui vont se dissiper avec le temps. Vous avez trouvé votre solution : le chewing-gum. Mais cela pourrait être aussi prendre 10 ou 15 minutes après les repas pour vous faire plaisir à faire quelque chose que vous aimez : lire, écouter de la musique, faire un ouvrage, jouer...
Ce qui est important, c'est de ne pas rallumer une cigarette. Il faut savoir que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale. Soyez fort de vos expériences passées !
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !