Votre question
Extrasystoles et insomnies arrêt du tabac
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis maintenant un peu plus d’un mois (41 jours aujourd’hui).
Si au début j’ai trouvé ça plutôt difficile, je constate depuis quelques temps que j’ai des palpitations (extrasystoles) régulièrement.
Ainsi que des difficultés à faire des nuits complètes (plusieurs réveils dans la nuit).
Ces symptômes pourraient-ils être lié à l’arrêt du tabac ?
Merci, bonne soirée.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus d'un mois d'arrêt c'est super !
Utilisez-vous actuellement un traitement de substitution nicotinique ?
Les palpitations peuvent être liées à un surdosage de nicotine et les troubles du sommeil au fait de porter un patch la nuit, il suffit alors de le retirer avant d'aller se coucher.
Si vous n'utilisez pas de traitement de substitution nicotinique, consultez alors votre médecin traitant.
Si vous utilisez un traitement de substitution nicotinique, faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !