Votre question
Extrême fatigue ou déprime
Bonjour
Cela fait une semaine que j'ai arrêté de fumer..
En principe je fais 7 km par jour ! Mais depuis dimanche je suis incapable de faire quoi que se soit
Alors fatigue ? Déprime ?
Je sais pas trop !
Auriez vous un conseil ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de vos questions et félicitations pour votre arrêt depuis plus d'une semaine.
Des symptômes de manque de nicotine peuvent survenir au début de l’arrêt du tabac : irritabilité, tristesse, changements d’humeurs, fatigue, obsession de la cigarette, troubles du sommeil, augmentation de l'appétit… Vous ressentez certains de ces symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (tabacologue, médecin, pharmacien, etc.) pour qu'il puisse vous conseiller un ou plusieurs substituts nicotiniques les mieux adaptés à vos besoins (patchs, gommes, pastilles, spray et/ou inhaleur), ainsi ces symptômes seront atténués voir supprimés.
En tout cas sachez que lorsqu'on fume, la nicotine joue un rôle de stimulant. A l'arrêt du tabac, apparaît une fatigue qui est liée à 2 choses :
• Le corps qui se désintoxique,
• l'absence de nicotine et donc de ce fameux stimulant.
Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule à ressentir ce type de symptômes à l'arrêt du tabac. Vous trouverez d'ailleurs de nombreux témoignages dans notre rubrique parole d'ex-fumeurs.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée par un(e) tabacologue.
Bon courage ! Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !