Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Faim

Bonjour,

J'ai arreté de fumer depuis aout et j'ai arreté la nicotine il y a un peu plus de 50jours. J'ai eu très faim en arrêtant la nicotine même si je n'etais qu'à 1mg en vapotant. Je me demande si ma faim va rester comme sa ou bien cela va passer ?

Merci, bonne journée

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

La nicotine a un effet coupe faim. Donc à l'arrêt de la nicotine, on peut avoir un appétit exacerbé pendant quelque temps, puis tout rentre dans l'ordre.

Il est donc important durant cette période de faire le choix d'aliments faiblement caloriques de façon à pouvoir manger plus sans augmenter les apports. Il est aussi souhaitable d'augmenter les dépenses en faisant du sport, pour éviter de prendre du poids.

Commencez vos repas par une grosse salade de crudités ou par un grand bol de soupe de légumes.

Vous trouverez sur ce site de précieux conseils : mangerbouger, et sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.

Car quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !

Nous vous souhaitons une très belle année sans tabac.

Je me fais accompagner