Votre question
Faire passer l'envie
Lors d'une envie de fumer il faut s'occuper l'esprit. Avez vous des idées pour m'occuper le temps que l'envie passe?. Je ne sais pas comment combler le temps que je fume par autre chose.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Tout d'abord, il faut s'assurer que vous ne soyez pas en manque de nicotine et que vous bénéficiez d'un traitement d'aide à l'arrêt du tabac adapté à vos besoins.
Si c'est le cas, pour gérer vos envies, vous occuper à autre chose est une très bonne stratégie. Cependant, nous ne connaissons pas vos goûts. Nous pouvons juste vous donner quelques exemples, à vous de trouver ce qui vous conviendra le mieux.
- Faire un puzzle. Quand l'envie est là, cherchez à mettre quelques pièces sur le puzzle, cela vous occupera les mains et l'esprit.
- Faire du bricolage.
- Aller marcher.
- Écouter de la musique et danser.
- Faire un jeu sur votre téléphone.
- Appeler un(e) ami(e).
- Dessiner, peindre...
La liste peut être longue... à vous de choisir !
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
De précieuses informations vous attendent également sur ces pages :
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.