Votre question
Fatigue et Sport.
Bonjour, depuis l'arrêt du tabac, j'ai l'impression que je n'ai plus d'énergie et plus de motivation pour faire du sport. Du coup, je prend du poids et je dors beaucoup. Est ce qu'il y aurait des solutions, complément alimentaire, aliments à favoriser, pour retrouver un peu de motivation et d'énergie ?
Je précise que je ne prend aucun substitut ( arrêt par laser)

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac;
Il faut savoir que le laser de dispense pas d'un traitement de substitution nicotinique quand on est dépendant de la nicotine.
C'est ce qui est peut-être à l'origine de vos difficultés : le manque de nicotine. Et il faut savoir que sans traitement de substitution, on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois d’arrêt du tabac...
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !
Quelques ajustements et tout ira mieux.