Votre question
Fatigue
Bonjour,
J ai arrêté de fumer depuis 19 jours j ai des patchs 21mg 24h/24 et je vapote avec 1,5mg de nicotine. Depuis une semaine je suis épuisée, je dors très bien mais la journée je dors debout, est ce normal ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La nicotine fumée provoque des shoots de nicotine qui stimulent l'organisme. Votre corps est en train de s'habituer à fonctionner sans cette stimulation et cela peut parfois générer de la fatigue passagère.
Il faut donc remobiliser votre énergie, l'activité physique est très efficace pour cela, ne serait-ce qu'une marche quotidienne. Il faut aussi faire le plein de vitamines : manger des fruits et des légumes, la saison est propice. Et si cela n'était pas suffisant, parlez-en à votre pharmacien qui pourra vous conseiller une cure de vitamines et/ou de magnésium.
Si vous avez besoin de soutien dans votre arrêt du tabac, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Pour vous aider dans votre démarche, vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils :
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !