Votre question
Fatigue
Bonjour j’aimerai savoir à quoi et dut ma fatigue alors que j’ai arrêter de fumer depuis le 6 janvier 2020, que j’ai passer le 1e mois avec patch de 21mg + patch 7mg et pastille menthe à 2,5mg ? Je suis pris d’une irrésistible le envie de dormir en début d’après midi et ne peu pas résister au sommeil. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En qualité de fumeur, vous vous "shootiez" plusieurs fois par jour à coup de nicotine. La nicotine fumée est un stimulant. Votre organisme s'est habitué à fonctionner au rythme de vos cigarettes et il lui faut un peu de temps pour réapprendre à vivre sans ce stimulant. Il faut savoir que les substituts nicotiniques ne génèrent pas de shoots.
Pour remobiliser l'énergie, rien de tel que l'activité physique, et parfois une cure de vitamines et/ou de magnésium peuvent donner un coup de pouce, parlez-en avec votre pharmacien.
Si vous avez besoin de soutien dans votre arrêt du tabac, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
Quoi qu'il en soit l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !