Votre question
Fatigue
Bonjour cela va faire 4 jours que j'ai arrêté tabac je dort bien et tout les après midi je m'endors aussi est ce normal ? Étant en hypertension j'ai peur de faire un avc si je dort trop non ?? Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La nicotine étant un stimulant, il n'y a rien d'étonnant à ce que vous ayez besoin de dormir davantage. Il faut laisser le temps à votre organisme de réapprendre à fonctionner sans les shoots de nicotine.
Le fait de dormir n'augmente pas le risque de faire un accident vasculaire cérébral (AVC).
Par contre fumer augmente la pression artérielle et bouche les vaisseaux. Et c'est plutôt là que résiderait le risque, si vous continuiez à fumer. Donc vous avez fait le bon choix en cessant votre tabagisme.
Sachez que l'activité physique, ne serait-ce que de la marche au quotidien, permet de remobiliser l'énergie. De plus c'est favorable à la santé cardio-vasculaire.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation !