Votre question
Fatigué
Bonjour demain cela fera 10 jours que j'ai arrêté la cigarette et le café, je suis très fatigué étourdi, et molle ....depuis je ne prends aucun autre médicament ou aide en nicotine on me dit que c'est le sevrage et que des vitamines suffiront . Pourriez vous m'aider s'il vous plaît. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous venez d'arrêter deux excitants : nicotine et caféine. Il est normal que vous vous sentiez fatiguée, molle et étourdie. Un traitement de substitution nicotinique aurait pu alléger ces symptômes.
Mais sachez que sans traitement de substitution nicotinique, on est sevré de la nicotine au bout d'un mois d'arrêt du tabac.
Il faut donc aider votre corps à (re)mobiliser l'énergie en faisant de l'activité physique. Effectivement une cure de vitamines et/ou magnésium pourrait aussi vous aider. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui aideront et vous conforteront dans l'arrêt du tabac, comme :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !