Votre question
Fatigue
Bonjour,
Je suis sous patch et pastille, adapter par mon medecin cela fait 1jours et demi que j'ai arrêter. Est t'il normal que je ressente de la fatigue?

Notre réponse
Bonjour Emilien,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac
La fatigue fait partie des symptômes au début de l'arrêt du tabac.
Lorsqu'on fume, la nicotine joue un rôle de stimulant. A l'arrêt du tabac, apparaît une fatigue qui est liée à 2 choses :
• Le corps qui se désintoxique,
• l'absence de nicotine et donc de ce fameux stimulant.
On peut donc se sentir fatigué pendant les semaines qui suivent la suppression du tabac.
Pour éviter de ressentir ces effets, il peut être utile de mettre en place une activité physique régulière qui permet de remobiliser l'énergie et une alimentation équilibrée riche en vitamine C. Si nécessaire, vous pouvez aussi envisager une cure de vitamines et de magnésium. Parlez-en avec votre pharmacie(ne).
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !