Votre question
Fatiguée
Bonjour, j'ai arrêté le tabac il y a 5 jours et je me sens très fatiguée et essoufflé dès que je fais une activité, est ce que c'est normal. En vous remerciant

Notre réponse
Bonjour Lorraine,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La nicotine fumée stimule et votre organisme a pris l'habitude de gérer l'énergie avec ces shoots de nicotine. A l'arrêt du tabac, l'activité physique permet de remobiliser l'énergie.
Une cure de vitamines et de magnésium pourrait aussi vous y aider. Parlez en avec votre pharmacien(ne).
Quant au souffle, il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut parfois rendre les bronches plus réactives et provoquer une gêne respiratoire. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Assurez-vous également que vous arrêtez de fumer dans de bonnes conditions. Pour cela, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !