Votre question
Faut il augmenté le patch nicotine
J'ai une tabacologue mais je n' arrive pas à la joindre.mon taux de nicotine est a 3 Packer de cigarette par jour. J'ai un patch de nicotine 25mg.et je peux vapeur dessu du 20mg craving toutes les 10 minutes au début. Puis j'ai arrêter de vaper pendant 6 jour.j ai recommencer a vaper . J'ai aussi des patch de 10mg est ce que je peux mettre un patch de 25mg et de 10mg en plus.

Notre réponse
Bonjour Laurent,
Bravo pour votre arrêt du tabac, et aussi pour votre choix des substituts nicotiniques !
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de  25 mg chez les gros fumeurs !
Alors oui, vous pourriez donc rajouter un patch à 10 mg pour commencer, ou une forme orale de nicotine, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray, qui aura l'avantage de vous donner une certaine gestuelle et un rythme à votre journée.
Vous pouvez augmenter par tranche de 10 mg jusqu'au confort, mais sans aller au surdosage, pas grave mais inutile et désagréable (bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, nausées ou dégoût, vomissement ou diarrhée).
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Ça, ça vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Une dernière chose, efforcez vous de penser aux  avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et vous chercherez ensuite à les retrouver dans votre quotidien. Parce que vous finirez par réussir ! Ne lâchez rien !!!
P.S. Seul bémol, personne n'a assez de recul à ce jour pour dire que l'association des patchs et de la vapoteuse avec sels de nicotine est inoffensive pour la santé. Rapprochez-vous de votre médecin traitant pour cet aspect.