Votre question
Femme enceinte
Bonjour
J'ai fais une fausse couche l'année dernière à 2 mois de grossesse.
Aujourd'hui je suis de nouveau enceinte de 5 semaines je n'ai pas encore complètement arrêter de fumer mais j'ai vachement diminuer. Depuis ma fausse couche je m'en suis toujours voulu de ne pas avoir arrêter immédiatement de fumer. Aujourd'hui je souhaiterai ne pas faire la même erreur mais j'ai beaucoup de mal à arrêter. Pouvez vous me donner quelques conseil s'il vous plaît

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre volonté d'arrêter le tabac, c'est une des meilleures décisions que vous pouvez prendre pour votre santé et celle de votre bébé.
Il est recommandé d'arrêter complètement de fumer pendant la grossesse, comme vous le savez, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du bébé.
Il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, les comprimés à sucer ou les gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse. L’utilisation des substituts nicotiniques est autorisée sous contrôle médical chez les femmes enceintes et les femmes qui allaitent.
Si vous avez beaucoup de mal à arrêter seule de fumer, n'hésitez pas à vous faire accompagner, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible. Vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit dans votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous. Ces professionnels de santé sont là pour vous !
Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Bonne continuation dans votre démarche et votre grossesse.