Votre question
Filtre noir cigarette roulée
Bonjour,
Je suis actuellement en train de bien diminuer ma consommation de roulées et j'en suis très heureuse mais ma question ne porte pas là dessus ! Je suis désolée si elle n'est pas postée au bon endroit mais je suis désespérée je ne trouve personne pour y répondre..
Je fume des cigares roulées fleurs du pays depuis environ 1 an (je sais c'est pas bien..) j'en suis à 2 ou 3 par jours , je n'ai jamais eu de soucis ni rien sauf que depuis 1 ou 2 mois environ, tous les filtres de mes cigarettes (rizzla + ou OCB) deviennent marrons foncés voir noirs, avec tâches ou entièrement, au bout de à peine 3/4 taffes (là où on pose la bouche je veux dire). Elles ont un goût horrible à cause de ça et je ne comprends pas d'où ça vient, je n'ai jamais eu ce problème avant alors que j'ai pas changé de routine.. je ne tire pas comme une dingue, elle est bien serrée, j'ai déjà changé feuilles+ tabac + filtres mais c'est la même chose, je comprends vraiment pas..
Merci d'avance pour votre aide!

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac.
Effectivement, nous ne pouvons répondre à votre question concernant le constat que vous avez fait sur les filtres. Il vous faut poser cette question au cigarettier qui commercialise le tabac que vous fumez, et au fabricant de filtres. Ils seront les seuls à pouvoir vous éclairer.
Mais avez-vous déjà pensé à arrêter de fumer ?
Si vous avez besoin d'aide pour y parvenir, sachez que vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez aussi sur ces pages de précieux conseils pour l'arrêt du tabac :
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment ?