Votre question
Fixation sur fumer
Cela fait un peu plus de 5 mois que je n’ai pas fumé. Seulement, cela fait une semaine que je ne pense qu’à fumer une taf, une cigarette. Mes pensées sont focalisées sur le fait de fumer, au point de me dire que j’attends une grosse contrariété pour me trouver une excuse pour fumer. J’ai envie de craquer pour arrêter de penser à ça tout le temps !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 5 premiers mois sans tabac.
Avez-vous déterminé pourquoi l'envie de fumer revenait sur le devant de la scène ? Les beaux jours ? Les soirées en extérieur ? Une vie plus mouvementée ?
Rassurez-vous, il y a une solution pour chaque situation.
La reprise du tabac n'est JAMAIS la bonne solution.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !